Goût, tradition, élégance, un savoir-faire familial dédié à la fête

30 ans d’expérience et de tradition culinaire

Un jour de fête

Ils louent une maison à Bruxelles et y développent une salle de réception. Dès lors, les frères enregistrent une évolution régulière de leur clientèle.
Ils se spécialisent progressivement dans les événements d’envergure et la réalisation de projets sur mesure et font de chaque événement un concept unique avec des solutions adaptées au public, au lieu et aux demandes particulières.

La recette du succès

Leur recette ? La persévérance, l’application, une remarquable souplesse d’adaptation aux souhaits de leurs clients ainsi qu’un rapport qualité-prix surveillé.
En 1979, ils décident de se réserver aux services de traiteur dans des lieux qui ne leur appartiennent pas, pour des événements privés comme pour des événements de sociétés ou « grand public ».
Avec l’aide de leur équipe, Alain et Philippe Debekker ne cessent de surprendre par la beauté de leurs buffets et la réalisation de dîners dépassant parfois 2000 couverts.

Aux marches du Palais

En 1986, les frères Debekker ont désormais le vent en poupe : ils créent la S.A. « Les Frères Debekker » et deviennent concessionnaires exclusifs du « Palais des Congrès de Bruxelles ».

En 1987, le succès pousse Les Frères Debekker à déplacer les ateliers vers un immeuble de caractère à Etterbeek (Bruxelles). Proche des grandes artères de la ville, des grandes institutions européennes et internationales, du ring, de l’aéroport et de la ceinture verte de Bruxelles, le bâtiment est celui que la Maison occupe encore aujourd’hui, au 95, rue Charles Degroux à 1040 Bruxelles.

Des chiffres éloquents

La société anonyme « Les Frères Debekker » dépasse actuellement les 2000 clients réguliers et atteint un chiffre d’affaire annuel qui tourne autour de 4 200 000 EUR.
Elle fonctionne avec une équipe fixe de 20 personnes. En fonction des événements et des besoins, l’équipe peut parfois compter jusqu’à 200 personnes (cuisiniers, serveurs, relaveuses, chauffeurs, …).

Professionnalisme et tradition : un ménage heureux

L’entreprise fondée par les deux frères Debekker a su se développer et faire grandir son équipe, en gardant un caractère familial et professionnel.
Devenue une référence dans le secteur du catering événementiel, Les Frères Debekker perpétue le principe d’une cuisine de tradition. Elle est à l’écoute de l’évolution des goûts et techniques, et met toujours au centre de ses préoccupations le client, quelle que soit sa taille.

Alain et Philippe Debekker ont amené leurs enfants à prendre les rênes de la Maison. Ils restent cependant toujours présents et apportent encore leur touche à certains projets. Depuis 2012, la passation est effective : la nouvelle génération a pris la relève.

Équipe

Alain & Philippe DEBEKKER
Fondateurs

Officiellement retraités, les fondateurs des Frères Debekker demeurent les piliers de l’édifice. Philippe reste le contact privilégié avec nos plus fidèles clients et Alain garde un œil sur la gestion. Les Frères partagent leur expérience et leurs conseils avisés avec leurs enfants qui sont heureux de les voir ainsi continuer à veiller au grain et maintenir l‘identité de la Maison.

Benjamin Debekker

Benjamin DEBEKKER
Administrateur

Benjamin dirige aujourd’hui la cuisine après avoir a commencé comme apprenti sous la houlette de différents chefs. Il est maintenant celui qui – avec son équipe – met en musique les idées de nos commerciaux, tout cela en y ajoutant, bien sûr, sa propre touche. En tant que Chef de cuisine, il est le contact privilégié avec nos fournisseurs, c’est lui qui introduit dans la cuisine les dernières nouveautés dont il vous régale. Benjamin aime la fête, surtout la vôtre !

Matthias Debekker

Mathias DEBEKKER
Administrateur

Après avoir longtemps collaboré avec son père et avoir appris les ficelles du métier Mathias est actuellement en charge des offres commerciales. Baigné par la tradition familiale, Il aime concevoir des menus originaux et associer de nouvelles saveurs. Pour lui, chaque événement est unique : il pratique un « sur mesure » parfaitement adapté à vos envies. Vous reconnaîtrez ce grand spécialiste du vin à son chapeau et son vélo qui le conduit d’un événement à l’autre.

Geneviève Debekker

Geneviève DEBEKKER
Administrateur

Ayant pratiqué tous les services de la maison, Geneviève est dorénavant responsable RH interne et externe avec un œil sur la comptabilité. Auparavant, Geneviève a travaillé pendant 5 ans dans la cuisine auprès de Benjamin. Elle gère la partie administrative et garde un œil sur le planning des événements en collaboration avec le comité de direction et Nhan Ngo, son bras droit.

Grégoire Morelli

Grégoire MORELLI
Membre du comité de Direction

Grégoire est notre Executive Project Manager. Il veille à l’élaboration, la commercialisation, la réalisation et assure le suivi des projets. Spécialisé dans les services B2B, Grégoire est responsable de la clientèle néerlandophone et anglophone. En binôme avec Mathias, il veille à ce que votre repas soit une fête. C’est pourquoi il s’investit à 100% dans chaque événement.

En cuisine

Notre cuisine est composée de six entités distinctes.

  • Département chaud
  • Département froid
  • Département légumes et salades
  • Département zakouski chauds
  • Département zakouski froids
  • Département pâtisserie et douceurs

Un chef d’un professionnalisme remarquable dirige chaque unité. Il est assisté de cuisiniers qui se savent responsables de la réussite de votre événement.

A cet effet, ils veillent à la qualité des ingrédients ainsi qu’à la présentation de chaque mets.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour apporter à leurs réalisations la touche authentique, secret de ces plats uniques que nos clients nous font l’honneur d’apprécier depuis trois décennies.